Télécharger la documentation

Les vitrages

=> Télécharger la documention en format PDF <=

Un double vitrage équipe l’ensemble des façades et côtés de nos vérandas ; le toit reçoit soit une structure Plexiglass opalin de 32 mm d’épaisseur (facteur d’isolation K : 1,6), soit un vitrage double à face interne feuilleté (K=2,8) éventuellement en basse émissivité (K =1,1) avec contrôle Solaire (FS =27%), soit enfin des panneaux sandwichs aluminium isolés.

Une qualité approuvée dans toute l’Europe.

Glas Fandel offre une gamme complète de verres isolants sous la marque Bitburger TERMO-BIT Une technologie moderne et un contrôle de qualité rigoureux déterminent le déroulement de la finition. Ceci garantit un vitrage isolant qui en qualité et efficacité répond à un article de haut niveau technologique.
Tous ces types de verres portent la certification allemande U et RAL ainsi que les certifications en provenance de Belgique (ATG), les Pays-Bas (KOMO) et la France (CEKAL). Ceci montre que «Bitburger TERMO-BIT» est très exigeant et veut offrir au consommateur la sécurité d’un produit de longue durée.
L’achat du verre est une histoire de confiance, parce que sa qualité ne se voit pas, mais se mesure. Grâce à ses techniciens et un vaste service clientèle, Glas Fandel peut vous conseiller sur des grands projets ainsi que sur les façades collées (VEC).

L'isolation qu'offrent les vitrages:

Le vitrage Glas Fandel favorisant le gain d’énergie, conforme à l’environnement et aux constructions de demain. Aujourd’hui, une isolation efficace est un élément indispensable pour l’économie d’énergie et la sauvegarde de l’environnement. Glas Fandel est équipé de plusieurs lignes de production correspondantes à la pointe de la technique.

Caractéristiques et fonctions.

En raison des couches émissives permettant d’atteindre des valeurs Ug de l’ordre de 1,2 W/m2 K, les vitrages isolants modernes réduisent d’un autre coté, le gain d’énergie solaire, étant donné que le pourcentage de la transmission énergétique diminue.

L’énergie solaire et une excellente valeur Ug(65%2) permettent d’obtenir un bilan calorifique positif et par conséquent utile pour un bâtiment. Une autre raison est l‘infime couche de métal précieux mais pour cela très effective qui se trouve sur l’une des faces du vitrage dans l’intercalaire. La lumière et le rayonnement du soleil peuvent pénétrer dans la pièce sans aucun obstacle, la chaleur par contre sera retenue dans la pièce. Les pièces entièrement vitrées ou les jardins d’hiver peuvent devenir des collecteurs solaires et ainsi contribuer à faire d’énormes économie d’énergie.


Avatage des vitrages isolants avec le joint TPS

L’intercalaire en TPS absorbe la tension grâce à son élasticité. Tension du verre à travers la pression du vent et courants d’air. Par l’action d’ouvrir ou fermer une fenêtre.

+ Une forte amélioration du coefficient «K» en bordure
+ Une température en surface du vitrage plus uniforme
+ Une réduction de la formation de condensation à la surface ainsi qu’en bordure du vitrage
+ Le joint souple réduit les chocs et la tension du verre
+ Un gain d’énergie et une amélioration du confort de vie
+ Une vue harmonieuse dû au reflet du chassîs
+ Une grande qualité et une durée de vie presque illimitée
+ Les double vitrages TPS sont testés d’après la norme DIN, RAL et certifiés par Atg et Komo (KIWA) et CEKAL



Joint TPS – L’intercalaire thermique

Glas Fandel prend une nouvelle direction dans technologie du vitrage isolant avec le TPS.

Glas Fandel est l‘un des producteurs dans le monde entier qui peut produire cette nouvelle génération de vitrages isolants. Des vitrages isolants de haute performance et d’une durée de vie illimitée sont produits sur une ligne de production complètement automatisée.
Les intercalaires métalliques, comme dans les vitrages traditionnels ne sont plus appropriés. Le métal forme un pont thermique entre la vitre intérieure et extérieure et de ce faite entraîne une mauvaise isolation au niveau du périmètre, ce qui n’est pas le cas de l’intercalaire en TPS.

L’intercalaire TPS de type organique évite la condensation sur les bordures et veille aussi à ce qu’il n’y ai pas d’effet de parois froides.