La sécurité :


Multitronic 881


La serrure motorisée pour toutes les applications

Une habitation moderne est l’expression d’une sensation de bien-être. Un confort d’habitation, économiser le maximum d’énergie et le plus sécurisant possible sont les principales exigences d’un logement de demain. La porte en est un élément essentiel. FUHR y contribue avec sa serrure multitronic 881, un des plus modernes systèmes de sécurité de sa classe. La serrure multitronic 881 est toujours le meilleur choix, pour entrée de pavillons ou d’immeubles, cabinets ou bâtiments publics.


Comfortable

L’ouverture et la fermeture se font électroniquement – toutes seules. Dès que la porte se ferme, la serrure se verrouille toute seule, sûrement, doucement et durablement étanche. L’ouverture est assurée par de modernes systèmes de contrôle d’accès. Impossible de faire plus facile.


Sécurité

Des matériaux de grandes qualités, des tests permanents et l’image de marque FUHR garantissent une sécurité durable dans le temps. La compatibilité pour les plus hautes exigences de sécurité et la possibilité de raccordement aux systèmes de surveillance y apportent leur contribution.


Energie

Le verrouillage multipoint assure une étanchéité durable. La chaleur reste dans la maison, l’air restera climatisé et aucune perte d’énergie se sera déplorée. Tout cela pour un meilleur climat d’habitation et des économies d’énergie.


Ouverture facile de l’extérieur

Ouvrir sa porte par deux embarrassants tours de clé a une fin. Appuyer sur un bouton suffira. Et déjà la porte est ouverte. Inutile de déposer ses courses ou de coincer son parapluie sous son bras.

Cela est possible par le système radio à 3 canaux. L’ouverture de la porte d’entrée, de la porte de garage ou du portail est possible avec la radiocommande livrée de série.

D’autres éléments de contrôle d’accès sont disponibles suivant la demande. Le lecteur d’empreinte digital reste le système de contrôle d’accès le plus moderne et confortable à côté du transpondeur ou du clavier à codes.


Ouverture simple et sûre de l’intérieur;

De l’intérieur la porte peut être ouverte très rapidement et en permanence. Simplement par la béquille, par un interphone ou par un bouton mural radio. En combinaison avec un ouvre-porte électrique la serrure multitronic 881 sera la serrure idéale pour des portes automatisées, comme par exemple pour des passages handicapés.

Partout à l’intérieur de l’habitation le déverrouillage sera possible. Il est possible d’intégrer une radiocommande dans le récepteur d’une chaise roulante. Même en cas de coupure de courant l’ouverture sera possible par la traditionnelle clé du cylindre.


=>Consultez ici la documentation technique complète de la serrure motorisée.



Sécurité traditionelle !


La porte sera équipée d’une serrure de sécurité à plusieurs points d’accrochage par crochets et/ou goujons et protégée par un cylindre de sécurité, à haute résistance à l’intrusion, avec clés identifiables et anti-copiables. La partie inférieure de la porte sera équipé d’un joint néoprène rétractable pour assurer l’herméticité lors de la fermeture.Une quincaillerie extérieure peut agrémenter l’ensemble, décorant ainsi également la porte suivant les différents critères de goûts. Les vitres sont généralement du plexiglass 32mm opalin ou du double vitrage feuilleté afin de garantir un maximum de sécurité.


Particularités du cylindre haute sécurité Europrofil


Cylindre EUROPROFIL (PZ) de haute sécurité et de qualité supérieure. Cylindre en laiton MS58, finition nickelée matte. Panneton standard en acier.
Protection contre le perçage, des deux côtés, du rotor et du stator par inserts en acier trempé. Il y a 5 ensembles de goupilles, avec en plus 2 goupilles actives et passives en maillechort des deux côtés. La goupille active est placée à un angle de 135° par rapport aux goupilles verticales qui bloque le rotor. Elle est activée par l'ailette horizontale de la clé. Mais aussi, une goupille passive placées à un angle de 135° par rapport aux goupilles verticales ; elle bloque le rotor quand l'entaille de la clé n'est pas positionnée au bon endroit. Ce n'est qu'à ce moment que la goupille tombe dans l'entaille de la clé et permet de déverrouiller le cylindre.

Contre-goupilles extrêmes en acier trempé assurant la protection du canal de la clé. Dans le rotor, les goupilles sont en maillechort et peuvent être associées à des pastilles pour augmenter les variures de hauteurs en combinaison. Dans le stator, les goupilles de la première rangée sont en inox, les autres sont en maillechort. La hauteur des goupilles de stator est parfaitement adaptée à l'association goupilles + pastilles correspondantes du rotor pour que la force appliquée sur le ressort soit toujours identique.
Tous les ressorts sont en bronze phosphoreux. En montage, le cylindre est livré avec le nombre exact de clé voulu par le client, voire aucune clé, et avec une vis de 65 mm.
Les ébauches ne sont pas disponibles librement dans le commerce, elles sont protégées. La validité du brevet courre jusqu'en 2014. Il n'est délivré de clés ou de cylindre complémentaire que sur présentation de la carte en nos magasins.



  • 4 rangées de goupilles réparties suivant différents angles autour de l'enveloppe du "rotor".
  • Jusqu'à 20 goupilles possibles par coté du cylindre.
  • Clé réversible avec engagement vertical et lame arrondie ayant la forme d'un os.
  • Protection anti-preçage et anti-arrachement coté extérieur du cylindre.
  • Coonception modulaire, permet de modifier la longeur du barillet ultérieurement. Liaison par bare d'acier spéciale protégeant le cylindre contre la cassure.
  • Carte de Propriété pour les cylindres individuels comme pour les combinaisons.
  • Combinaison complexes et ultra-sécurisées possibles.
  • Fixation par vis M5 x 80 mm en acier nickelé.

Montages proposés :

  • Cylindres variés.
  • Cylindres à même fermeture.
  • Cylindres sous passe-partout simple (PPT) : plan d'usine gratuit.
  • Cylindres sous fermeture centrale (FC) : plan d'usine gratuit.
  • Cylindres sous passe-partout simple et fermeture centrale (PPT + FC) : plan d'usine gratuit.

Les montages en combinaisons sont limités à des ensembles de maximum 25 cylindres. Une réserve d'extension de maximum 5 cylindres complémentaires est éventuellement disponible sur demande spéciale. Pour des plus grands plans de fermeture veuillez vous référer au chapitre "Cylindres non protégés pour combinaisons".

Marquage : le marquage des cylindres et des clés est prévu d'office comme préconisé par Litto (n° combinaison + réf. de clé / cylindre) et il est compris dans le prix. Une carte de propriété avec le numéro de la combinaison est livrée gratuitement avec chaque plan.

Enregistrement des combinaisons : Les combinaisons en MP-75 sont enregistrées et transmises à l'usine pour archivage.





Serrure "AS 2600"

3 points de fermeture avec 2 pênes ronds automatiques demi-tour + 2 crochets en acier au niveau des boîtiers haut et bas et 1 pêne central plat et un lançant au niveau du boîtier central.
La fermeture de la porte est sécurisée par 3 pênes demi-tour d'une course de 10 mm chacun. Les pênes demi-tour supplémentaires en haut et en bas apportent un complément de sécurité lorsque la porte n'est pas verrouillée et prévient son voilage. en se mettant automatiquement à la fermeture de la porte, sous action de la poignée et/ou du cylindre.

  • Mécanisme de verrouillage actionné par le cylindre.
  • Pênes lançants nickelés.
  • Pêne dormant nickelé double tour.
  • Entraxe 92 mm hauteur de poignée = 1020 mm
  • Noix pour un carré de 8 mm
  • S'utilise avec les mêmes gâches que la série "AS-2600" ou avec des gâches filantes spécifiques.

L'AS 2750 respecte les mêmes fonctionalités en y ajoutant le verouillage automatique des 2 pennes ronde et des gougons sans avoir besoin d'actionner le mécanisme.


Paumelle "KT-N 6R"

Fixation directe sur dormant et ouvrant de porte. Vissage supplémentaire sur le chant de l'ouvrant.

Réglable en continu dans 6 directions avec le battant de porte monté :
  • réglage horizontal : ± 5 mm
  • Réglage vertical : + 4 mm / - 3 mm
  • Réglage de la pression du joint d'étanchéité dans la cote de recouvrement avec réserve supplémentaire dans chaque direction de 0,5 mm.

Pour poids de vantail allant jusqu'à 120 kg pour 2 paumelles.
Contrôlée sur des portes anti-effraction.
Absolument sans entretien.