Télécharger la documentation Recto
 Télécharger la documentation Verso

La pergola


Décoration Naturelle:

La pergola est composée de poutres horizontales possédant la forme d’une toiture et qui sont supportées par des colonnes. Ces dernières sont généralement destinées à servir de support aux plantes grimpantes sauf quand l'ensemble est fermé par des parois verticales vitrées.

Lorsque l’on est porté à choisir les végétaux qui viendront orner la pergola, il est impératif de choisir ceux qui seront supportés avec assurance par la construction, cela évitera des déconvenues fortement désagréables. La pergola peut accueillir des pièces d’ameublement telles que des chaises ou des fauteuils associés à une table basse. Elle deviendra alors un endroit reposant où seule règne la détente.


Composition et entretient:

L’aluminium est une matière qui possède également l’art et la manière de s’intégrer à la perfection au paysage du jardin. En outre, son entretien est très simple, il suffit d’un simple nettoyage à l’aide d’une brosse non agressive, pour rendre à la pergola son aspect des premiers jours. Les saletés sont ainsi très facilement éliminées surtout avec les coloris au téflon rendant l'adhérence de la saleté, difficile.

Les coloris disponibles sont variés et multiples. La toiture recevra du simple vitrage feuilleté clair, bronze ou réfléchissant solaire. L’évacuation des eaux se fait naturellement le long d’une chaîne en inox ou canalisée dans une descente pluviale en PVC.


Repos et Bien être:

Cette construction a également le dessein de protéger du soleil et de se délecter en toute sérénité des journées les plus embrasées mais également de profiter de l'extérieur quand les journées sont moins clémentes. Par ailleurs, cette édification est un endroit adulé des amoureux qui aiment à y roucouler en harmonie avec le doux chant des oiseaux et le délicat bruissement des feuillages.