Télécharger la documentation Recto
 Télécharger la documentation Verso

L'isolation des Chassis

Une véranda ? Ne fait-il pas trop froid en hiver dans cette structure de verre ? Pas du tout ! Les vitrages, le gros oeuvre ainsi que les profilés, permettent de retenir efficacement la chaleur à l'intérieur.
Durant la journée, la chaleur apportée par le soleil remplacera un système de chauffage onéreux en ces temps d'économies d'énergie.

  

Isolation en labyrinthe

Isoler c'est créer des chambres contenant de l'air immobile. Plus il y a de chambres, le plus le niveau d'isolation est élevé. La Spidertecnology" est une technique d'isolation en labyrinthe brevetée : la zone d'isolation des profilés en aluminium est scindée en un labyrinthe de petites chambres d'isolation (d'au minimum 4 à 10 par profilé) contenant de l'air immobile. Triton=Hl est le premier système de portes et de fenêtres développé avec cette technologie, Une solution économique pour l'hyper isolation des profilés en aluminium.

Profilés Blyweert deviennent AluK



Une solution économique pour l'hyper isolation

des profilés en aluminium.



Les profilés se composent de deux demi-coques tubulaires en aluminium qui sont assemblées mécaniquement afin de former un profilé à 3 chambres. Cet assemblage est réalisé au moyen de deux barrettes continues de forme oméga en ABS, chacune pourvue de parois intermédiaires. L'espace entre les deux demi-profils et les barrettes est en outre pourvu d'un profil complémentaire multi-chambres en PVC. Le système permet une couleur intérieure et extérieure différente.

Les profilés répondent aux dimensions EURONUT de telle façon que tous les systèmes européens de ferrures et de quincailleries, prévus pour les gorges profilées standardisées, puissent y être montés.

Les assemblages des coins entre profilés sont réalisés par des clames, issues de profilés aluminium sciés, à visser ou à sertir pneumatiquement. Chaque coin compte 3 points d'assemblage : Les profilés transversaux sont assemblés avec des clames T ou avec des vis au travers du cadre dormant. Les fenêtres ouvrantes sont équipées d'un joint central, d'un joint d'isolation et d'un joint acoustique en EPDM, soit de trois joints. (Pour les coulissants, le 3e joint est inséré dans un porte joint fermant la gorge de la coulissante).

Le joint central est inséré dans le cadre dormant et s'appuie contre la lèvre de frappe de la barrette isolante de l'ouvrant. Ce joint forme une séparation entre les chambres «froide» et «chaude». Le joint central fait en sorte que la fenêtre est étanche à l'eau et au vent sur toute sa périphérie. La forme du joint assure en outre une bonne évacuation de l'eau. Le joint d'isolation est placé derrière le joint central afin d'atteindre une plus haute valeur d'isolation dans la zone entre l'ouvrant et le dormant. Le joint d'isolation est en EPDM.

Le joint acoustique, également en EPDM, se positionne au niveau de la face intérieure des ouvrants. Ce joint n'est jamais interrompu, que ce soit à hauteur des charnières ou des angles du châssis. La quincaillerie sera donc strictement invisible.
Les portes sont pourvues de deux joints de battée : un joint de battée extérieur et un joint acoustique intérieur.
Tous les types de fenêtres doivent être pourvus d'un système de drainage ; Le drainage du bas du dormant doit être assuré par des ouvertures de drainage dans le dormant : ces ouvertures sont visibles à l'extérieur et doivent être couvertes avec des capuchons en PVC.

Les ouvertures de drainage peuvent passer par un profilé de seuil inférieur, cette solution permet de réaliser un drainage non visible de l'extérieur ou drainage aveugle. »

HERMES système fenêtres (Uf=1.86W/m²K)

Uw = 1,34 W/m²k avec Ug = 1.0 (avec vitrage double équipé d'un intercalaire Warm Edge Psi de 1,53W/mK)

"Herrnes" HI est un système pour portes et fenêtres constitué de profilés à 3 chambres en aluminium de haute qualité, offrant une isolation thermique de très haute qualité et une stabilité renforcée. Pour obtenir cette rigidité, les profilés dormants et ouvrants disposent d'une troisième chambre à l'extérieur permettant l'insertion d'une équerre d'assemblage supplémentaire. Une technique d'isolation en labyrinthe (basée sur la spidertechnoloçy) garanti un coéfficient Uw extra faible d'une valeur allant jusqu'à 1,34 W/m²K. A l'extérieur, "Hermes" HI a un design qui s'harmonise avec une architecture traditionnelle, rétro ou classique. A l'intérieur, le design est identique pour les parcloses. "Hermes" HI offre un design rétro pour la plupart des applications ouvrantes à l'intérieur.


TRITON système fenêtres & portes (Uf=1.86W/m²K)

Uw = 1,34 W/m²k avec Ug = 1.0 (avec vitrage double équipé d'un intercalaire Warm Edge Psi de 1,53W/mK)

"Triton" est un système pour portes et fenêtres constitué de plofilés à 3 chambres en aluminium de haute qualité, offrant une isolation thermique de très haute qualité CUw < 1 ,6 W/m2K) et une stabilité renforcée. Une technique d'isolation labyrinth [basée sur la spidertechnology®) garantit un coefficient Uf extra faible d'une valeur inférieure à 2 W/m2K. Afin d'éviter toute risque de pont thermique par le creux des parois, des profilés de connection en PVC ont été concipiés aux pourtours des chassis qui facilitent la fixation dans le gros oeuvre ainsi que la pose et les finitions.
Triton® offre ainsi un niveau très économique en consommation d'energie. Triton® offre une solution pour la plupart des applications standards de portes et de fenêtres et a été conçu pour l'intégration des quincailleries Gorge Européenne. Afin d'éviter toute risque de pont thermique par le creux des parois, des profilés de connection en PVC ont été concipiés aux pourtours des châssis qui facilitent la fixation dans le gros oeuvre ainsi que la pose et les finitions.


NOTUS système fenêtres & portes coulisantes (Uf=3.05W/m²K)

Uw = 1,8 W/m²k avec Ug = 1.0 (avec vitrage double équipé d'un intercalaire Warm Edge Psi de 1,53W/mK)

Notus est un système pour portes coulisantes économiques et performantes. Disponible en monorail et duo-rail. Convient aux applications de dimensions raisonnables : poids jusqu'à 200Kg. La valeur de son isolation est de 1,8W/m²K.


KOLOS système fenêtres & portes coulisantes (Uf=2.15W/m²K)

Uw = 1,44 W/m²k avec Ug = 1.0 (avec vitrage double équipé d'un intercalaire Warm Edge Psi de 1,53W/mK)

Kolos est le premier profilé pour portes coulissantes offrant une isolation thermique de très haute qualité conçu avec la spider technology. Un design affiné et un grand confort de manipulation. Il convient aux applications de grandes dimensions : poids jusqu'à 400Kg. La valeur de son isolation est de 1,44W/m²K.


THEMIS (Uf=1.86W/m²K)

Uw = 1,34 W/m²k avec Ug = 1.0 (avec vitrage double équipé d'un intercalaire Warm Edge Psi de 1,53W/mK)

"THEMIS" HI est un système, élégant par sa minceur, pour la réalisation de portes et fenêtres constitué de profilés à 3 chambres en aluminium de haute qualité, offrant une isolation thermique de très haute qualité et une stabilité renforcée. Pour obtenir cette rigidité, les profilés dormants et ouvrants disposent d'une troisième chambre à l'extérieur permettant l'insertion d'une équerre d'assemblage supplémentaire. Une technique d'isolation en labyrinthe (basée sur la spidertechnoloçy) garanti un coefficient Uw extra faible d'une valeur allant jusqu'à 1,34 W/m²K avec un vitrage Ug de 1,0 W/m²K . A l'extérieur, "THEMIS" HI a un design qui s'harmonise avec les profilés en acier. A l'intérieur, le design est identique. "THEMIS" HI offre un design rétro pour la plupart des applications ouvrantes à l'intérieur.


Venta (Uf = 0.87W/m²K)

Uw = 1,1 W/m²k avec Ug = 1.0 (avec vitrage double équipé d'un intercalaire Warm Edge Psi de 1,53W/mK)

Les portes et fenêtres Venta offrent un design et une durabilité de haut niveau et répondent aux plus hautes normes d'isolation. La technologie ABS garantit une déperdition de chaleur minimale avec des valeurs Uf > 0,85 W/m²K.

"Venta" est la réponse parfaite à la demande croissante de portes et fenêtres aluminium dans le segment des maisons passives et basses énergies. Dans la conception de l'Olympia Hl, l'objectif fixé était le zéro consommation énergétique pour les nouvelles constructions.

En utilisant la technologie éprouvée d'isolation ABS, combinée à la bande d'isolation intégrée, nous obtenons des valeurs UF extrêmement basses. Avec des valeurs de 0,85 W/m2K la venta garantit une déperdition de chaleur minimale.

Avec le plus grand soin du détail les joints ont été revus et optimalisés. De cette manière, nous garantissons une imperméabilité parfaite vent/humidité et des performances thermiques excellentes. De plus, le montage simplifié engendre une fabrication rapide chez le constructeur.
La venta est facile d'entretien, parfaitement recyclable et accentue l'esprit écologique de Blyweert Aluminium.