Télécharger la documentation

Volets pour chassis aluminium et PVC

Trois types de volets pour chassis peuvent être utilisés:


Les volets monoblocs isolés


Particulièrement adaptés à la mise en place d'un volet, lors du remplacement d'une fenêtre ne laissant pas d'espace suffisant au linteau. Le volet monobloc permettra cette insertion avec une perte de hauteur de vitrage réduite à 15 à 20cm, suivant la hauteur de la baie, mais avec l'inconvénient d'une lame à volet, en PVC ou aluminium, d'épaisseur réduite à 7 mm afin de limiter le diamètre d'enroulement et dès lors l'encombrement du monobloc. La sangle sera étroite et placée dans un enrouleur appliqué. La commande pourra également être motorisée.


Les volets minicaissons appliqués à l’extérieur.


Particulièrement adaptés dans le cas ou on ne remplace pas la fenêtre. Les Lames sont de types mini de 7mm d’épaisseur et existent en PVC blanc ainsi qu’en aluminium double paroi avec isolation au centre, et ce, dans plus de dix teintes différentes ainsi qu’en imitation bois. La sangle sera étroite et placée dans un enrouleur appliqué. La commande pourra également être motorisée, l'ensemble pouvant être automatisé.





Les volets traditionnels isolés


Adaptés à une situation laissant un arrière linteau disponible de 25 à 30 cm, permettant ainsi l'usage de lames à volets, en PVC ou aluminium, de 14 mm d'épaisseur, existant en PVC blanc ainsi qu’en aluminium double paroi avec isolation au centre, et ce, dans plus de dix teintes différentes ainsi qu’en imitation bois. La rigidité obtenue sera ainsi mieux adaptée aux intempéries et aux risques d'intrusion. Le caisson sera réalisé en bois à peindre ou en panneaux PVC, avec une isolation sur les parois intérieures. Le volet traditionnel sera donc toujours privilégié pour ses qualités mécaniques, acoustiques et thermiques. La sangle sera étroite et placée dans un enrouleur encastré. La commande pourra également être motorisée.


Systèmes de volets battants.

Les systèmes de volets battants VEKA existent dans toute la gamme des coloris structurés des profilés et vous offrent la possibilité d’apporter un plus esthétique à vos façades. Réalisables en droit, en cintré ou en pan coupé dans l'ensemble de la gamme de couleurs VEKA, ils s’adaptent harmonieusement à tous les types d’architecture. En outre, ils protègent du vent, des intempéries, d’un rayonnement du soleil trop intensif et assurent une protection esthétique contre les regards indiscrets.
Les volets battants VEKA sont fabriqués dans un PVC de qualité résistant aux variations climatiques ; même au contact de l’air marin ou des polutions urbaines, ce matériau garde ses propriétés exceptionnelles. Les cadres sont assemblés par soudage comme les fenêtres et ce afin d'améliorer la rigidité, la tenue dans le temps et l'étanchéité. Des renforts métalliques avec système d'assemblage spécifique dans les angles peuvent être ajoutés pour plus de résistance.
En fonction des souhaits des clients, il est possible d’équiper les systèmes de volets battants VEKA de ferrures, de décoration spéciales et de systèmes de lamelles mobiles.